Chorégraphe et interprète

Emma commence la danse à l'âge de quatre ans. Découvrant la danse classique, jazz et contemporaine c'est plus spécialement vers cette dernière qu'elle se dirige, elle approfondit sa formation par un cursus aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine et y passe son Diplôme d'Etat en 2016. Pour poursuivre ses études, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de la Danse de Paris pour se former au système Benesh (notation du mouvement) et en parallèle, se rend à l'IVT (International Visual Theatre) pour apprendre la Langue des Signes Française.
Cette formation supplémentaire, en plus de nourrir sont intérêt pour la culture sourde, lui permet de mêler ce langage des mains à sa danse et lui apporte une précision, une observation ainsi qu'une exécution plus fine du mouvement.

Au gré des rencontres, des collaborations se créent, lui permettant d’être à la fois danseuse interprète (Olivia Grandville, Mariangela Siani, Béa Buffin, les Ouvreurs de Possibles - danse et handicap, Yvann Alexandre), et pédagogue. 
Motivée par l’idée de créer et de partager, elle se lance avec Ava dans la création des Idées Baladeuses.

Chorégraphe et interprète

Ava découvre la danse contemporaine au conservatoire municipale du XIVe arrondissement de Paris à neuf ans. Elle s’y formera durant toute son adolescence en contemporain mais aussi en danse classique, jazz, baroque et traditionnelle. C’est dans cet esprit d’ouverture et de curiosité qu’elle entre en licence arts du spectacle-danse à l’université Paris 8 après des études littéraire. Cette formation lui permet de développer une pensée du mouvement plus fine et personnelle et l’incite à se pencher sur les questions de transdisciplinarité (danse / cinéma et danse / arts plastiques). Elle intègre ensuite les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC) où elle se forme en tant qu’interprète et que pédagogue. Ava y obtient son DE en 2016. Depuis elle enseigne la danse et contribue à de nombreux projets s’adressant à des publics variés (enfants et adultes en situation précaires, détenus, personnes handicapées etc.), donnant à sa danse une dimension sociale et inclusive. Attirée par l’écriture chorégraphique, elle fonde la Compagnie Idées Baladeuses avec Emma Müller en 2018 autour du projet de duo SilouhetTe.

© 2018 by Compagnie Idées Baladeuses. Proudly created with Wix.com