Actions éducatives

Dans sa volonté de rendre la danse accessible et inclusive, la compagnie se tourne vers les enfants et les missions d’action culturelle en milieu scolaire. La pédagogie est un des volets qui lui tient à cœur, ainsi les Idées Baladeuses sont intervenus dans différents établissements.

 

En 2018, Emma et Ava mène une classe projet artistique et culturelle où se mêlent ateliers de danse et arts plastiques autour des artistes André Derain et Space Invader à l'’école maternelle Jean Baptiste Clément (Paris 18).
 

En 2019, une création trandisciplinaire (danse, chant et sciences humaines) voit le jour au lycée professionnel René Cassin (Paris 16).

 

Aussi les Idées Baladeuses participent à diverses actions de sensibilisation artistique auprès de publics variés :  séances de découverte lors de la Terrasse des Canaux (Paris 19) et auprès de classes de Français Langues Etrangères (Montrouge), participation à des programmes d'éveil artistique pour publics précaires, initiation à la notation Benesh en conservatoire municipal.
 

En plus de rendre la danse accessible  à un public hétérogène  la compagnie a à cœur de mélanger les arts et d’ouvrir l’imaginaire de chacun et chacune.

© 2018 by Compagnie Idées Baladeuses. Proudly created with Wix.com